Visualiser ce message sur votre navigateur
Cols blancs en grève le 2 décembre
Merci de votre participation !
Le mardi 2 décembre, vous étiez nombreux à répondre à l’appel de votre Syndicat et à faire du jour de deuil organisé pour protester contre l’adoption du projet de loi 3 un succès sur toute la ligne. Dans plusieurs villes, les négociations des conventions collectives ont été retardées par le dépôt de ce projet de loi, ajoutant ainsi à notre mécontentement.

La situation est grave, mais cela ne vous a pas empêchés de manifester dans l’ordre et surtout, dans une bonne humeur qui s’est traduite par des chansons, des danses et des slogans humoristiques. Pour compléter le tout, des pages entières dans les grands quotidiens ont été consacrées à notre publicité Perdants à vie, le jeu des maires où tout le monde perd. Voyez notre visuel internet en cliquant ici.

Même si les libéraux ont réussi à faire adopter le projet de loi 3 deux jours plus tard, notre lutte est loin d’être terminée. En effet, la mobilisation prendra de l’ampleur en se portant dorénavant sur le palier des municipalités. Également, soyez assurés que tous les recours légaux seront entrepris afin d’invalider la Loi sur les régimes de retraite.

Nous avons la ferme intention de continuer à faire pression auprès des administrations municipales concernées et cela ne pourra se faire que tous ensemble, convaincus et solidaires. Votre présence et vos actions seront essentielles pour protéger vos caisses de retraite et pour régler les négociations des conventions collectives qui sont actuellement échues.

L'équipe syndicale du SFMM (SCFP)
Demeurons unis et solidaires.
Ensemble, nous vaincrons !
  sfmm429.qc.ca 8790, avenue du Parc, Montréal (Québec) H2N 1Y6   (514) 842-9463